Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 09:59

Audierne-Esquibien-Municipales 2014 et club nautique

Références: Télégramme de Brest en date du 13-2-2014

Titres:

Esquibien. Conseil municipal. Avis de tempête

Affaire Keravec. Suite de la polémique

 

 PHTO0018-copie-1.jpg

 

 

*******

Depuis que le projet de  club nautique d'Esquibien est arrivé sur la place publique, les blogs konchennou, kontadennou et legoyenducap ont défendu une position qui n'a pas varié d'un millimètre au cours du temps. Nous avons toujours pensé, sans nous investir dans les affaires personnelles de la famille Keravec, que c'était une erreur de remplacer une servitude de passage piétonnier sur la terre ferme par une estacade. Remplacer ce que la nature nous a laissé, donc dans un état naturel, par de l'artificiel, ne nous semble pas être une bonne décision . Nous considérons donc que le club nautique n'est pas à sa bonne place, bien que le projet réalisé soit le...... Nième . Les projets précédents ont rencontré de nombreuses difficultés dont la présence d'une plante rare "la renouée maritime", signalée en son temps par la conseillère générale de l'époque, Madame Donval, actuellement maire d'Audierne pour encore quelques jours. La situation actuelle est donc également  imputable à l'action néfaste de Madame Donval qui s'ajoute aux décisions contestables et contestées prises par la municipalité d'Esquibien qui vient d'être condamnée par le tribunal administratif. Nous avons toujours dit que l'on reparlerait un jour de ce club nautique. Nous y sommes en pleine préparation des municipales qui auront lieu dans quelques semaines .

Dès que la décision du tribunal administratif a été connue, les blogs konchennou et autres ont diffusé l'information qui semble avoir été occultée provisoirement par la presse locale. La démonstration de l'intérêt des blogs est donc faite, n'en déplaise à ceux qui n'apprécient pas. Certes, la lecture des blogs fait plaisir à ceux qui rient , et déplaît souverainement à ceux qui pleurent. Les sourires tout comme les larmes importent peu. Ce qui compte c'est l'information, diffusée en temps réel et en toute objectivité. On ne voit pas ce qui est contestable dans une décision de justice qui donne raison aux plaignants. En cas de contestation, il est possible de faire appel.

Soulignons une fois de plus, que nous avons connaissance aujourd'hui de la décision du tribunal administratif. Mais il reste un autre dossier en cours : la procédure pénale qui sera ce qu'elle sera. Nous n'anticiperons pas, d'autant qu'il s'agit de préjudices subis par la famille Keravec, dans plusieurs domaines. Pour autant, et dès que les décisions de justice seront connues, les blogs konchennou, kontadennou et le goyenducap se feront un devoir de diffuser l'information, au titre de la liberté d'expression que personne ne peut museler. Cette liberté permet de  faire connaître certains aspects de la vie locale et ce n'est pas inutile en période électorale.

Nous savons que à Esquibien 2 listes seront en concurrence, dont la sortante qui devra justifier son bilan. Même situation à Audierne où le bilan des derniers sortants, sera à comparer avec les souvenirs laissés par les sortants précédents dont l'actuel maire d'Esquibien a fait partie.

Les souvenirs...sont l'image d'un rêve....comme dit la chanson !!!

 

******

FH000034.jpg

 

******

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanjane - dans actualités
commenter cet article

commentaires