Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 14:36

Audierne. Esquibien. Rififi pré-municipal

 

 

PIC_0310.jpg

 

 

 

 

 Références:

 

Télégramme de Brest en date du:

 

        26-10-2013-Titre:. Esquibien. Gérard Mevel: Sa délégation lui est retirée

 

17-11-2013: Titre: Esquibien.Conseil.Gérard Mevel adjoint sans délégation

 

18-11-2013-Titre: Esquibien.Conseil.L'urbanisme au coeur des débats

 

19-11-2013:Esquibien.Conseil suite.Mise au point de N. Le Nestour-Tiphaine 

 

*******

    La campagne électorale concernant les élections municipales n'est pas encore ouverte, et pourtant les choses s'agitent à Esquibien, contrastant avec Audierne qui somnole dans l'attente des listes de candidats.  

 

On se souvient que  Monsieur Gérard Mevel adjoint dans la municipalité actuelle d'Esquibien, a fait part de son intention de constituer une liste d'opposition au maire actuel, Monsieur Didier Guillon lors du prochain scrutin . Nous n'allons pas exposer ici les arguments justifiant cette décision mais seulement envisager la suite des évènements dans une commune qui habituellement se caractérise par le calme des "vieilles troupes" qui savent "bien faire" et "laisser dire".

Donc Esquibien s'agite et Monsieur Mevel qui s'était vu retirer sa délégation, a été réintégré dans ses fonctions  suite à un vote du conseil municipal à bulletins secrets . Par conséquent, Monsieur Mevel est de nouveau adjoint au maire par décision de l'ensemble des élus locaux d'Esquibien. Oui mais, comme c'est le maire lui- même qui attribue une délégation de pouvoir à ses adjoints, et que cela ne s'est pas fait, Monsieur Mevel se retrouve adjoint sans délégation et évidemment sans indemnités.

Comprenne qui pourra !!

 Puis, se greffe là-dessus, un sombre calcul destiné à évaluer la majorité municipale par rapport à l'opposition, calcul qui vaut une mise au point de Madame Nolwennn  Le Nestour -Thiphaine qui d'une part  n'assistait pas à la dernière séance municipale et d'autre part n'appartiendrait pas à la majorité pas plus qu'à l'opposition.

 

Conclusion: Plus personne n'est en mesure de dire si le maire d'Esquibien dispose toujours d'une majorité ou s'il est d'ores et déjà en minorité, le tout à 3 mois des prochaines municipales. C'est simple non ??

 

Ajoutons que l'actuel  Maire d'Esquibien, Monsieur Guillon, n'a pas encore fait part de ses intentions pour le prochain scrutin. Donc, stand-by ...

 

Alors, supposons qu'il soit candidat et tête de liste, la situation des électeurs d'Esquibien sera simple, à savoir choisir entre une liste constituée par la  majorité sortante et une liste d'opposition dont la tête de liste sera un adjoint sortant Monsieur Mevel. Pile ou face, c'est simple non.

 

 A condition que des éléments nouveaux ne viennent pas perturber la donne. On se souvient en effet  des conditions de réalisation du club nautique qui fait toujpours l'objet d'une procédure judiciaire en cours. Nous n'avons pas pour l'instant connaissance du planning des tribunaux pour savoir quand l'affaire sera jugée avant les élections, mais on peut tout imaginer.

 

Alors supposons que... et attendons la suite.

 

Bon courage aux électeurs d'Esquibien  qui auront bien besoin d'une trêve de Noël !!     

     

 

 

GEDC0939.jpg

 

 

 

******

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanjane - dans politique
commenter cet article

commentaires