Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 10:35

Audierne: les biquettes de.... Monsieur Seguin    

 

Comme nous l'a dit Alphonse Daudet, Monsieur Seguin n'avait pas de chance avec ses "biquettes". La "scoumoune" s'est poursuivie à Audierne où les biquettes introduites dans la vallée du ruisseau "Stiry" ont quitté les lieux après un très court séjour .

 

 

 

On a dit beaucoup de choses à ce sujet, et le dernier bulletin municipal a consacré presque une page entière à nos jolies "bidas". On a parlé de malveillance  à l'égard des animaux. On a aussi parlé de clôture électrique. La photo ci-dessus, authentique comme toutes les photos ici publiées, nous montre une espèce de clôture qui n'a pas grand chose à voir avec le "Paotr Saout", nom commun de l'engin électrifié qui a remplacé le vacher après la seconde guerre mondiale. Pas besoin d'avoir gardé les vaches pour le savoir, mais si on l'a fait, c'est tout de même une expérience supplémentaire et enrichissante ( non sanctionnée par une décoration)

 

 

 

Donc nos biquettes nettoyeuses n'ont pas rempli la mission. (cf: Télégramme de Brest du 25-5-13 qui nous présente une biquette photogénique et nos élus locaux). Elles ont été retirées par leur propriétaire, après avoir enregistré quelques désertions. Donc tout reste à faire en matière de nettoyage. Ce ne fut qu'un coup de "pub" pour rien

 

 

 

 

 

Par ailleurs, il faut signaler que les prévisions de "konchennou" sont en train de s'avérer exactes en matière d'environnement puisque les décharges sauvages apparaîssent un peu partout en ville et ailleurs. On pourra faire venir toutes les biquettes du monde, elle n'élimineront pas les cartons ni les plastiques, ni le reste. On ferait peut-être mieux de reconsidérer la situation générale en rétablisant par exemple le ramassage des déchets verts. 

 

 

 

 

 

Au fait, il était prévu, au temps de la municipalité précédente, la construction d'un bassin de rétention dans la vallée du ruisseau "Stiry" pour empêcher les inondations en centre ville. Quid de ce projet ?, Il faudra peut-être enparler aux prochaines municipales !! 

 

 

 

Laissons le mot de la fin à Jean de La Fontaine et sa célèbre fable qui s'intitule: " les deux chèvres"

 

"Dès que les chèvres ont brouté,

Certain esprit de liberté

Leur fait chercher fortune : elles vont en voyage

Vers les endroits du pâturage...."

 

*****

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanjane
commenter cet article

commentaires