Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 09:43

    Audierne.Municipales 2014.

Retrait de la liste ouverte

Références:

Ouest-France du 31-1-2014

Titre: Audierne. Elections municipales: la troisième liste s'éclipse

 

******

  Selon le quotidien cité en référence, la liste ouverte menée par Monsieur Duval en vue des prochaines élections municipales (mars 2014) , se serait  retirée. Nous n'avons pas été informés de cette décision qui d'ailleurs, n'a pas, à ce jour, fait l'objet d'une publication dans le Télégramme de Brest . L'évènement est donc traité par une partie de la presse locale comme un non-évènement sur lequel il n'y a pas lieu de s'étendre.

  Les audiernais auront donc à choisir entre la liste de gauche menée par Gurvan Kerloch et celle de droite (sans étiquette ?? ) menée par Jo Evenat. Situation ubuesque ou cornélienne selon les appréciations personnelles. Aucune de ces 2 listes concurrentes n'a pour l'instant répondu aux questions ici posées par les blogs konchennou, kontadennou et legoyenducap.

******

Les électeurs pourront   donc se pencher sur 2 héritages:

- Celui des derniers  sortants (équipe Donval)

 

     

 

 

 

 

 

phto0079.jpg

 

 

et

 

- celui des sortants précédents (équipe Coatmeur)

 

     pic_0044.jpg

 

     

 

PHTO0004.jpg

 

Les sortants de gauche comme ceux de droite ont laissé suffisamment de souvenirs pour que l'on puisse imaginer que les grands vainqueurs du scrutin seront:

1- L'abstention

2- Les bulletins nuls 

dont la responsabilité sera imputable:

a) -  à la nouvelle loi électorale qui a abaissé le seuil des 3000 à 1000 et interdit le panachage. 

b) - A la présence sur les deux  listes  de nombreux sortants parmi lesquels certains pedigrees seront dissuasifs et même répulsifs.  Certaines candidatures de revenants risquent de déclencher des réactions allergiques puisque, dans plusieurs quartiers d'Audierne, les administrés pensent qu'ils auraient été rémunérés pour rien durant 6 années. Chacun est évidemment libre de son point de vue !! 

  Nous faisons partie de la France profonde et la nouvelle loi a pour résultat et peut-être même pour but une politisation du scrutin. Ceci n'est pas en harmonie avec la tradition rurale du Cap-Sizun, respectée par  les audiernais  depuis des décennies  que certains appellent 

"décades".

Les électeurs pourraient  donc être  tentés ou omettre de

  "retenir quelques  départs" !!! 

Ce vocabulaire est aussi  un héritage !!! Tout le monde n'a pas le brevet élémentaire !!!

(ni la légion d'honneur ) .

******

 

Faute d'avoir obtenu des réponses aux questions posées, nous considèrerons que cette situation nouvelle n'appelle pas  pour l'instant d'autres commentaires. 

*****

 

 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanjane - dans politique
commenter cet article

commentaires