Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 11:03

Audierne.Municipales 2014. Suite

 

Référence: Télégramme de Brest en date du 23 Novembre 2013

 

 Titre: Jean-François Duval. Il monte une liste ouverte

 

 

PIC_0214.jpg

 

 

******

Après l'article paru dans le quotidien Ouest-France en date du 22 novembre 2013, le "Télégramme de Brest" vient à son tour de présenter le projet de Monsieur Jean-François Duval concernant la préparation d'une liste ouverte à Audierne, dans la perspective des élections municipales de 2014.

 Il ne s'agit pas de répéter  ici ce que nous avons déjà écrit hier, mais de mettre à égalité nos 2 quotidiens locaux qui seront appelés à diffuser les informations concernant cet évènement. Notons tout de même que chaque rédacteur exprime un point de vue ce qui n'a rien d'anormal dans le cadre de la  liberté d'expression. C'est ainsi que on a pu lire dans Ouest-France que

 

"Le candidat désigné par le parti socialiste Gurvan Kerloc'h aura fort à faire pour conserver Audierne à la gauche. En cas de maintien de Jacqueline Donval, la droite représentée par Jo Evenat qui se dit sans étiquette partait favorite...." .

 

Pas très flatteur pour Madame Donval. Chacun appréciera à sa guise. Disons seulement que c'est une opinion largement répandue à Audierne. Comment expliquer autrement les 4 démissions enregistrées dans cette mandature, dont le propre frère de Madame Donval. 

 

Le Télégramme nous fournit aussi quelques précisons supplémentaires concernant le projet   de Jean-François Duval :  

 

"une liste qui sera réellement ouverte à des personnes de sensibilités diverses..."

 

Bravo Monsieur Duval. L'avenir d'Audierne ne passe pas par l'intelligence de ceux qui ont choisi d'adhérer à un parti politique quel qu'il soit.  Les idées personnelles d'un citoyen qui penche à gauche sont aussi respectables que celles d'un citoyen qui penche à droite. Il n'y a pas de trottoirs de droite ou de gauche, pas plus que de caniveaux de gauche ou de droite. Tout est à nettoyer, sans distinction. L'adhésion à un parti politique n'a jamais été un critère de supériorité ni d'intelligence. Nul besoin d'être militant d'un parti pour faire preuve de bon sens .

 

Monsieur Duval fait également part de ses intentions dans le domaine de la démocratie participative. Ce vocabulaire  avait déjà été utilisée dans le cadre d'une élection présidentielle par Madame Royal. Mais la théorie n'a  jamais été mise en pratique, pas plus à Audierne qu'ailleurs . Et pourtant, est-il utopique d'envisager des commissions de quartiers, des délégués de quartiers, des commissions consultatives ouvertes au public ?? Les administrés ne sont-ils pas concernés par les problèmes de circulation et de stationnement ?? Nous en reparlerons !!

Un dernier mot concernant la liste Evenat qui ne serait qu'en 

 

cours d'élaboration !!

 

On la croyait bouclée depuis longtemps. Toutefois, la perspective d'une 3ème liste bouscule peut-être un peu la donne car il ne suffit pas de prendre les mêmes pour recommencer avec les revenants de la bande à Coatmeur.

La parole est aux audiernais. C'est à eux de décider de ce qu'ils veulent pour demain, et aussi de

 

ce et ceux

 

dont ils ne veulent plus parce qu'on les a déjà vus à l'oeuvre et qu'on connaît leurs ambitions et leurs résultats  

  

 

 

AUDmar-e--basse---3-05-014.jpg

 

 

 

*****

   

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanjane - dans actualités
commenter cet article

commentaires