Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 08:31

 

 

 

 

 

Gendarmerie Nationale. Encore un mort

 

 

Références:

 

Le Figaro en date du 17-10-2012 (sur internet)

 

Titre: un gendarme tué près de Nice. Le coupable en fuite

 

Lien:

 

Audierne.Cap-Sizun.Sécurité au sud comme à l'ouest

 

******

 

Une fois de plus, une fois encore,la gendarmerie nationale compte dans ses rangs un mort en service. Il s'agit d'un major , victime d'un chauffard, voleur de voitures, qui a pris la fuite. Les faits se sont déroulés dans le midi, une fois de plus, une fois encore.

 

Marié, père de famille, ce sous-officier de gendarmerie est mort en exerçant son métier au service de la collectivité . Précisons que le grade de major est le sommet du grade dans la catégorie, et qu'il est obtenu en récompense de qualités professionnelles observées et constatées durant de nombreuses années.

Disons encore que ce grade s'obtient après une longue expérience, que celui qui le détient est qualifié pour exercer des fonctions d'officiers, auprès desquels il remplit généralement le rôle d'adjoint, apportant ses connaissances à ceux qui débutent dans le métier.

 

On ne peut que saluer ce

 

militaire mort en service.

 

Il sera sans doute décoré de la décoration que l'on met sur les cercueils, remerciement exprimé par la société et consolation des familles ce qui ne peut qu'inciter au

 

Respect

 

Dans l'article accessible par le lien ci-dessus en date du 12-10-2O12 (il ya 6 jours), j'écrivais qu'un véhicule pouvait devenir une arme.

 

Vérification faite et confirmation sur le terrain . C'est bien triste.

 

Au Revoir Major. Mission accomplie.

 

Sans être habilité à m'exprimer au nom de vos camarades je crois pouvoir dire que tout comme vos proches, ils sont fiers de vous .

 

 

*******

Partager cet article
Repost0

commentaires