Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 14:10

Audierne.Municipales 2014. Rêve ou réalité ??

 

Référence:Ouest France en date du 22-11-2013

 

Titres:

Page 8: Audierne:Une 3ème liste qui rebat les cartes

 

Page Cap-Sizun: Audierne.Municipales: une 3ème liste se dessine

 

 

 

Audierne-2--3-8-010.jpg

 

 

 

*******

 

Le blog konchennou vient de publier ce jour-même son éditorial 13 /2013 qui s'intitule "le temps des récompenses" dans lequel  il exprime en conclusion le souhait de voir apparaître, à Audierne bien sûr, une liste ouverte sur laquelle tous les audiernais intéressés pourraient s'inscrire pour se présenter devant les électeurs et participer à la vie locale.

 

Fini de ronchonner dans son coin, de dire que ceux qui nous dirigent ne valent rien, il faut y aller, montrer que à Audierne on n'est  pas que des "Nyaqu'à..." "Faut-Qu'on" ou "Faudrait que..." et qu'on est capable de passer à l'acte en mouillant sa chemise. Et oui  !! C'était un beau rêve des konchennous !!!

 

Et voilà qu'on nous fait savoir que la 3ème liste est sur les rails, à l'initiative de Jean-François Duval, ancien restaurateur.

 

Par définition, une liste ouverte est apolitique contrairement à ce que dit Ouest-France en qualifiant Monsieur Duval d'une étiquette centre droit . Celui qui écrit les présentes lignes adhère sans réserves à l'initiative de Jean-François  Duval et met le blog "Konchennou" à son entière  disposition, sans étiquette.

 

Une liste ouverte avait déjà été offerte aux électeurs en 1995 mais elle n'avait pas vu le jour. 18 années se sont depuis écoulées. On connaît la suite version Coatmeur et plus récemment version Donval. Il faut réagir !! 

 

Dépolitiser les élections municipales est la seule solution pour remettre la commune d'Audierne sur les rails après la mandature Donval qualifiée par Ouest-France de mandat en demi-teinte. Demi-teinte est plutôt mesuré. On pourrait plutôt parler de teinte complète, même si l'expression n'a pas cours. La teinte complète d'une mandature à côté de ses "pompes" puisque tout est à refaire en commençant par le plan de circulation qui dirige les visiteurs rentrant de la Pointe du Raz directement vers Quimper au lieu d'aller vers les quais avec vue sur 2 parkings (République et Liberté).

 

Mais, le temps des idées viendra. Pour l'instant ce n'est que le temps de la mobilisation . Il va falloir trouver 19 volontaires dont 9 ou 10  de sexe féminin. C'est la nouvelle loi électorale qui le veut. On ne peut que respecter la loi . 

 

Audierne est un pays de marins, fief de la SNSM qui intervient  en cas de naufrage. La SNSM a besoin d'un équipage de disponibles courageux. La situation particulière d'Audierne nécessite la même mobilisation. Il faut y aller pour remettre la commune sur des rails solides et confimer ce que nous avons tous appris à l'école:

 

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"

 

Alors il faut prendre contact avec Jean-François Duval:

 

- par téléphone au 06 32 76 41 27  

  ou

 

- Par internet dujf@wanadoo.fr 

 

 

  Deom  dei Guharn !!  

 

PHTO0055.jpg 

 

 

 

*******

Partager cet article

Repost 0
Published by jeanjane - dans actualités
commenter cet article

commentaires